A propos

Comment est née Vignoble Évasion ? 








Bruno BRYCHE créateur de Vignoble Évasion


J’ai longuement mûri ce projet de création d’entreprise. Avec mon fils Antoine, nous avions créé en 2018 une société d’exploitation de VTC (Voitures de Transport avec Chauffeur) : Antoine Mon Chauffeur.


Amateur de vin, je voulais évidemment proposer à nos clients des « wine tours » traditionnels autour de Bordeaux. Pour innover et nous différencier, j’ai alors imaginé de « mêler » différentes activités et j’ai mis au point ce concept original de « wine and game tour » en voiture classique.


Passionné d’histoire (la grande et la petite) et d’Escape Games, je me suis lancé dans le design d’un jeu d’évasion grandeur nature. Je dois ici remercier Sébastien, game designer chez Labsterium, qui m’a assisté dans la mise au point du jeu et la création de mécanismes. Je dois aussi remercier tous les partenaires qui ont crû à mon projet et accepté d’accueillir des parties de « wine gaming » sur leur site (domaines viticoles et/ou sites touristiques).


Le concept Vignoble Évasion était né ! J’ai depuis écrit plusieurs scénarios et vous propose de parcourir différentes routes des vins autour de Bordeaux.

Notre engagement environnemental


Compenser volontairement l’impact carbone des déplacements induits par nos activités en soutenant des programmes en faveur de la reforestation.


Pour chaque partie organisée, 1 arbre planté! 

Notre promesse


Vous offrir une parenthèse enchantée, un moment de convivialité loin des vicissitudes du quotidien